ENSEIGNEMENT

La pédagogie Ginette Martenot, Arts plastiques que j’enseigne a pour but de favoriser l’épanouissement personnel en même temps que l’apprentissage de bases techniques solides.

Les centres d’intérêts sont présentés progressivement et de manière ludique. L’observation, la qualité du geste, le choix, la sensibilité personnelle sont développés systématiquement.

Les sujets abordés sont le paysage, les êtres animés, les objets, la perspective et les compositions abstraites, le tout réalisé avec diverses techniques de dessin (fusain, crayon, feutre, pastel), de peinture (huile acrylique, gouache, aquarelle, techniques mixtes) et de modelage (terre, cire, pâte auto-durcissante).

Les cours, organisés à Meyrin, (Suisse) en petits groupes de quatre à huit personnes, ne demandent aucun acquis préalable. Ils sont destinés à des enfants à partir de huit ans et des adultes.

Age

De 8 à 88 ans.

 

Horaire

Lundi, mardi, jeudi et vendredi

Adultes : journée/soirée

Enfants, adolescents : fin d’après-midi

 

Tarif

De CHF 120.- à 190.- par mois, matériel inclus.

Réduction pour les enfants meyrinois, avec l’aimable soutien de la Commune. Cours par petits groupes (8 personnes maximum), de fin septembre à fin mai.

Travaux d’élèves